Appel à communication

Se connecter et soumettre un poster

Prolongation de l’appel à poster uniquement en ligne jusqu’au mercredi 15 août 2018

Posters (pas de prise en charge par le Congrès)

– Proposition de poster

Nouveau : le Comité Scientifique de la SF3PA attribuera le prix du meilleur poster 2018 lors d’un poster tour qui aura lieu le vendredi 21 septembre 2018 de entre 12h30 et 14h00 et le prix du meilleur poster (invitation au 2ème congrès de la SF3PA : inscription, transport et hébergement) sera remis lors de la cérémonie de clôture vendredi 21 septembre 2018 à 17h00.

Le programme du 1er Congrès de la Société Francophone de Psychogériatrie et de Psychiatrie de la Personne Âgée (ex Société Psychogériatrie de Langue Française) sera constitué de

2 conférences plénières de 1 heure dont les thèmes, les conférenciers et les présidents sont choisis par le Comité Scientifique de la Société Savante (prise en charge transport, 2 nuits d’hôtel et inscription au congrès)

Format : Conférence d’un orateur de 40 à 45 mn – Rôle du Président : . Introduire le Conférencier en le présentant ainsi que le titre de sa présentation (5 mn). Conclusion et synthèse (10 mn) – Pas de question avec la salle

3 sessions plénières de 1h30 avec 1 président et 3 orateurs définis par le Comité Scientifique de la Société Savante (prise en charge transport, 2 nuits d’hôtel et inscription au congrès)

Format : Trois communications (20 mn + 5 mn de questions) – Rôle du président : . Introduire le thème et les orateurs (5 mn) – . Faire respecter le temps de parole – . Animer la discussion et conclure (10 mn)

11 sessions thématiques de 1h30 avec 1 président et 3 orateurs soumises à un appel à communication (prise en charge 1 nuit d’hôtel et inscription au congrès) dont 1 présentée conjointement par l’AFFEP, l’AJPJA et l’AJGH, 1 par des paramédicaux, 1 par la SFGG. Les 5 autres seront choisies par le Comité Scientifique du Congrès, les thématiques telles que Sommeil, NTIC, Psychiatrie médico-légale et éthique, Organisation des soins, Douleur sont les bienvenues mais non exclusives

Format : Trois communications sur le même thème (20 mn + 5 mn de questions) – Rôle du président : . Introduire le thème et les orateurs (5 mn) . Faire respecter le temps de parole . Animer la discussion et conclure (10 mn)

Appel à communication uniquement en ligne jusqu’au vendredi 1er juin 2018

– 2 sessions de communications libres soumises à un appel à communication : 1 orateur (pas de prise en charge)

Format : 1 modérateur et des communications libres de 10 mn et 5 mn de question chacune

Communication orale : 1 intervenant propose son résumé (pas de prise en charge par le Congrès)

Remarque : si votre proposition n’était pas retenue elle pourrait faire l’objet d’un poster