Appel à communication 2023

Appel à poster en ligne

jusqu’au dimanche 31 juillet 2022

Psychiatres/Gériatres dans la prise en soins et l’accompagnement de la Personne Âgée

Médecins, psychologues, neuropsychologues, paramédicaux… vous pouvez soumettre une proposition.

 

Se connecter et soumettre un poster

 

L’appel à communication pour la constitution du programme du 4e Congrès de la Société Francophone de Psychogériatrie et de Psychiatrie de la Personne Âgée qui aura lieu les 15 et 16 septembre 2022 à Limoges reste ouvert jusqu’au 31 juillet 2022 pour les posters (pas de prise en charge par le Congrès)
Le Comité Scientifique de la SF3PA attribuera un prix du meilleur poster 2022 lors d’un poster tour qui aura lieu le vendredi 16 septembre 2022 entre 12h30 et 14h et le prix du meilleur poster (invitation au 5e congrès de la SF3PA : inscription, transport et hébergement) sera remis lors de la cérémonie de clôture vendredi 16 septembre 2022 à 17h.

Les dépôts de sessions thématiques ou communications orales sont clos depuis le 31 mars 2022.
  • Sessions thématiques de 1h30 avec 1 président et 3 orateurs (prise en charge 1 nuit d’hôtel et inscription au congrès) dont 1 présentée conjointement par l’AFFEP, l’AJPJA et l’AJG, 1 par des paramédicaux, 1 par la SFGG. Les autres seront choisies par le Comité Scientifique du Congrès, les thématiques telles que Sommeil, NTIC, Psychiatrie médico-légale et éthique, Organisation des soins, Douleur sont les bienvenues mais non exclusives. Pour se conformer aux nouvelles obligations Qualiopi et Datadock, chaque intervenant retenu devra déposer un Curriculum Vitae en ligne.
    Format : Trois communications sur le même thème (20 mn + 5 mn de questions) – Rôle du président : Introduire le thème et les orateurs (5 mn) . Faire respecter le temps de parole . Animer la discussion et conclure (10 mn)
  • Communications orales (pas de prise en charge par le Congrès) – Chaque intervenant propose un résumé de sa communication accompagné d’un Curriculum Vitae. Le Comité Scientifique répartira les propositions retenues par thématiques dans différentes sessions. Remarque : si votre proposition n’était pas retenue elle pourrait faire l’objet d’un poster
    Format : 1 modérateur et n communications orales de 10 mn et 5 mn de questions chacune