Report du congrès les 1er et 2 juin 2023

Chères consœurs,

Chers confrères,

C’est avec beaucoup de regrets que le Bureau de la Société Francophone de Psychogériatrie et de Psychiatrie de la Personne Âgée (SF3PA) a pris la décision de reporter notre 4e congrès, prévu à Limoges les 15 et 16 septembre 2022.

Nombre de participants habitués de notre rendez-vous annuel nous ont fait part de leur incapacité de s’engager à assister à notre congrès cette année, de fortes incertitudes pesant sur leur possibilité de s’éloigner de leur service.

Nous vivons tous actuellement dans nos unités de soins et nos établissements une période de crise due autant au manque de personnel qu’aux mesures sanitaires perdurant contre le Covid-19. Nous sommes tous encore plus mobilisés auprès des personnes âgées et solidaires de nos équipes de soignants et devons réorganiser plus fréquemment notre agenda.

Nous souhaitons que notre rendez-vous annuel soit une rencontre autour du partage de nos pratiques et de nos connaissances mais aussi un véritable lieu d’échanges et de convivialité. C’est pourquoi nous avons choisi de reporter notre congrès à la fin du premier semestre 2023, toujours à Limoges en espérant que nous serons plus nombreux à pouvoir nous y retrouver.

Vous pouvez d’ores et déjà inscrire les 1er et 2 juin 2023 dans votre agenda. Votre inscription sera automatiquement reportée pour le congrès en 2023.

Vous aurez également la possibilité de choisir d’être remboursé.

Conscients des besoins en formation et pour continuer de partager nos connaissances, nous vous proposerons à la rentrée une série de webinaires sur des sujets qui nous semblent essentiels et actuels.

Nous sommes certains que vous comprendrez notre choix et nous espérons vivement vous retrouver en juin 2023 à Limoges.

Confraternellement,

Pierre Vandel, Président de la SF3PA

Benjamin Calvet, Président du Comité Local d’Organisation